Coupon : GATOR2021, Livraison Offerte dès 29€ d'achats!

Alors brosse à dents électrique ou manuelle?

Le brossage des dents est la base de bons soins bucco-dentaires et de prévention. Selon l'Union Française de santé bucco-dentaire (UFSB) les brosses à dents électriques et manuelles sont efficaces pour éliminer la plaque dentaire qui est la cause des caries.

Quels sont les avantages de la brosse à dents électrique ?

Les poils de la brosse à dents électrique vibrent ou tournent pour vous aider à éliminer l'accumulation de la plaque dentaire sur les dents et les gencives. Les vibrations permettent plus de micro-mouvements chaque fois que vous déplacez votre brosse à dents sur vos dents.

Une étude américaine a récemment montré qu'en général, les brosses à dents électriques réduisent davantage la plaque et la gingivite que les brosses à dents manuelles. Après trois mois d'utilisation, la plaque a été réduite de 21% et les gingivites de 11%.

Les brosses à dents électriques font l'essentiel du travail à votre place. Ils peuvent être utiles pour les enfants par exemple. Une minuterie intégrée vous aidera à vous brosser les dents suffisamment longtemps pour éliminer suffisamment de plaque dentaire.

Elle génère également moins de déchets car lorsque la tête de la brosse à dents est usée, il suffit de la remplacer au lieu de jeter toute la brosse à dents tous les 2 mois.

Les études ont également montré que les personnes utilisant une brosse à dents électrique étaient plus concentrées lorsqu'elles se brossaient les dents améliorant ainsi l'efficacité de leurs gestes.

Enfin, Il faut rappeler qu'utilisée correctement, une brosse à dents électrique est sans danger pour les gencives ou l'émail des dents.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés