Coupon : GATOR2021, Livraison Offerte dès 29€ d'achats!

Comment puis-je prévenir la carie dentaire chez mon enfant ?

La principale cause de la carie dentaire n'est pas la quantité de sucre ou d'acide dans l'alimentation, mais la fréquence à laquelle elle est mangée ou bue. Plus votre enfant mange ou boit souvent des aliments ou des boissons sucrés ou acides, plus il risque d'avoir des caries. Il est donc important de consommer des aliments sucrés et acides uniquement au moment des repas. Si vous voulez donner à votre enfant une collation, essayez de vous en tenir au fromage, aux légumes et aux fruits. Essayez de limiter la quantité de fruits secs que vous donnez car ils sont riches en sucre.

Ne lui donnez pas de boissons contenant des sucres, y compris des jus de fruits, entre les repas. Donnez-lui plutôt de l'eau. Pour les bébés, n'ajoutez pas de sucre à leurs boissons, ni aux aliments lorsque vous leur présentez des aliments solides.

Il faut aussi se rappeler que certains aliments transformés pour bébés contiennent beaucoup de sucre. Essayez de vérifier la liste des ingrédients : plus la liste des sucres est longue, plus il y en a dans le produit. En général, tout ce qui se termine par "ose" est un sucre, par exemple : fructose, glucose, lactose ou saccharose. Un brossage minutieux avec un dentifrice fluoré, en dernier lieu le soir, et au moins une autre fois dans la journée, aidera à prévenir la carie dentaire.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés