Coupon : GATOR2021, Livraison Offerte dès 29€ d'achats!

Dois-je utiliser un dentifrice fluoré ?

Le fluor, est un oligo-élément qui entre dans la constitution des dents.

Vos dents peuvent recevoir du fluor de différentes manières, notamment par le biais du dentifrice, d'applications spécifiques de fluor et peut-être de l'eau potable de votre région. Tous ces éléments peuvent contribuer à prévenir la carie dentaire.

Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de fluor dont vous avez besoin dans votre dentifrice, demandez à votre dentiste, pédodontiste, dentiste pédiatrique, orthodontiste ou médecin traitant.

Jusqu’à 2 ans, le brossage des dents est réalisé avec de l’eau. A partir de 2 ans, le brossage est effectué 2 fois par jour avec un dentifrice fluoré entre 250 ppm et 600 ppm (parties par million) lorsque l’enfant sait recracher. Après trois ans, ils doivent utiliser une quantité de dentifrice de la taille d'un petit pois contenant entre 500 ppm et 1000 ppm lorsque l’enfant sait recracher.
Vous pouvez vérifier le niveau de fluorure sur l'emballage du dentifrice. Les enfants doivent être surveillés lorsqu'ils se brossent les dents jusqu'à l'âge de 7 ans. Vous devez vous assurer qu'ils n'avalent pas mais recrachent le dentifrice après avoir bien rincé leur bouche. De cette façon, le fluor reste plus longtemps dans la bouche et sera plus efficace.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés