Coupon : GATOR2021, Livraison Offerte dès 29€ d'achats!

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à prendre soin de la Santé bucco-dentaire de votre bébé


Les 20 dents lait sont déjà présentes dans la mâchoire à la naissance et commencent généralement à traverser les gencives vers 4 à 6 mois. La plupart des enfants ont un jeu complet de 20 dents de lait lorsqu'ils ont 3 ans. La carie dentaire est la maladie infantile la plus fréquente, mais elle est également très facilement évitable. La cause la plus fréquente de la carie dentaire chez les jeunes enfants est l'exposition fréquente et prolongée des dents aux boissons sucrées. Voici quelques mémos pour éviter la carie dentaire:
- Ne mettez que de l'eau, du lait maternisé, du lait ou du lait maternel dans les biberons. Évitez de remplir les biberons avec des liquides tels que de l'eau sucrée, des jus de fruits ou des boissons gazeuses.
- Dans la mesure du possible, évitez de mettre votre bébé au lit avec un biberon. Même s'il s'agit de lait maternel ou de lait maternisé, il peut toujours avoir des caries dentaires.
- Utilisez des sucettes propres - ne les trempez pas dans du sucre ou du miel.
- Essayez de ne pas partager votre salive avec le bébé en utilisant la même cuillère ou en léchant une sucette pour la nettoyer. La carie dentaire peut commencer par la transmission de bactéries carieuses de la mère au bébé.
- Gardez les gencives et les dents de votre bébé propres.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés