Coupon : GATOR2021, Livraison Offerte dès 29€ d'achats!

La première visite de votre bébé chez le dentiste

En règle générale, il est temps pour votre bébé de voir le dentiste pour la première fois lorsque sa première dent devient visible ou lorsqu'il atteint l'âge de 12 mois - selon la première éventualité. Vous pensez peut-être qu'il n'est pas nécessaire de prendre un rendez-vous avant que votre bébé ait une dentition complète, ce qui se produit généralement à l'âge de 3 ans, mais plus tôt votre enfant se rendra chez le dentiste, mieux ce sera. En général, la première visite de votre enfant chez le dentiste consiste à prendre ses antécédents médicaux complets et à discuter avec lui de ses éventuels problèmes :
- La dentition
- Techniques de brossage
- Mordre (comment les dents de vos enfants se rejoignent)
- Des habitudes telles que la succion du pouce
- Le risque de dégradation et les moyens de le prévenir
- Prévention des lésions traumatiques de la bouche de votre enfant
- Conseils nutritionnels
Soyez toujours positif lors de ces visites, n'utilisez jamais le dentiste pour dissuader les mauvais comportements tels que le fait de ne pas se brosser les dents, et souvenez-vous que le personnel soignant du cabinet dentaire est bien formé pour s'occuper des bébés et des jeunes enfants.

Dès que les dents apparaissent, vous pouvez passer à l'utilisation d'une brosse à dents douce pour enfants, sans dentifrice avant l'âge de 18 mois, pendant que votre enfant est allongé sur vos genoux ou sur un lit. Votre dentiste peut vous montrer la bonne technique.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés