🦷 Le Saviez-vous ? Les Caries Dentaires : Ce ne sont pas les BactĂ©ries – Les Babygators

Livraison offerte dès 29€ d'achat avec le code Gators2023

🦷 Le Saviez-vous ? Les Caries Dentaires : Ce ne sont pas les Bactéries, mais les Acides qu'elles Produisent ! 🦷

Le saviez-vous ? La carie dentaire, cet ennemi invisible de nos dents, n'est pas directement causée par les bactéries, mais par les acides qu'elles produisent lorsqu'elles consomment du sucre ! Plongeons ensemble dans ce fascinant processus et découvrons comment protéger notre sourire.

 🔍 Comment les Caries se Forment-elles ? 🔍

 Étape 1 : La Plaque Dentaire

Vos dents ne sont jamais seules ! Elles sont constamment recouvertes d'une fine couche collante appelée plaque dentaire, composée de bactéries, de résidus alimentaires, de salive et de cellules mortes.

Étape 2 : Le Festin de Sucre

Quand vous mangez des sucreries, les bactéries de la plaque dentaire se régalent. Elles adorent le sucre et le transforment en énergie pour se développer.

Étape 3 : Production d'Acides

Le festin ne s'arrête pas là. En digérant le sucre, les bactéries produisent des acides, notamment de l'acide lactique. Ce sont ces acides qui deviennent problématiques pour vos dents.

Étape 4 : Attaque Acide

Les acides produits par les bactéries baissent le pH de votre bouche, créant un environnement acide. Quand le pH descend en dessous de 5,5, l'émail de vos dents commence à se déminéraliser.

Étape 5 : Formation de Caries

Avec le temps, si l'attaque acide continue, l'émail s'affaiblit et des cavités se forment. Ces cavités, ou caries, peuvent pénétrer plus profondément dans la dent, atteignant la dentine et la pulpe, ce qui peut provoquer des douleurs et des infections.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Purchase options
Select a purchase option to pre order this product
Countdown header
Countdown message


DAYS
:
HRS
:
MINS
:
SECS