Coupon : GATORS2022, Livraison Offerte dès 29€ d'achats!

Pourquoi les dents permanentes sont-elles plus jaunes que les dents de lait ?

lorsque votre enfant a environ cinq ou six ans, ses dents de lait commencent à tomber et sont remplacées, un peu plus tard par des dents adultes permanentes. C'est une période importante dans leur développement, et vous remarquerez peut-être que les blancs autrefois nacrés des quenottes de votre tout-petit poussent maintenant dans une teinte plus foncée. Si tel est le cas, ne paniquez pas.

Les dents adultes permanentes ont plus de dentine et sont naturellement plus foncées que les dents de lait. L'émail est légèrement translucide, de sorte que la couleur de la dentine peut transparaître. Les dents permanentes ont également des canaux nerveux plus larges mais sont aussi plus transparentes lors de leur éruption. Les nouvelles dents adultes permanentes semblent donc plus jaunes que les dents de lait. Le fait de pouvoir les comparer côte à côte (dent de lait vs dent définitive) rend cela encore plus flagrant! Au fil du temps, votre enfant perdra ses dents de lait et ses dents permanentes deviendront plus claires et plus uniformes.

 

Dans d'autres rares cas, cela peut être dû à l'alimentation, à une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou à un trauma de la dent. Dans ces rares cas, le mieux est de consulter un dentiste pédiatrique. Nous vous conseillons de consulter le professionnel dès l'apparition de la première dent de lait... Vous verrez, ils sont formidables! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés