Coupon : GATOR2021, Livraison Offerte dès 29€ d'achats!

Quels sont les moyens de prévention?

Traitement et prévention

Il est très important de savoir que les bébés n’ont pas les bactéries nécessaires à l’apparition des caries. Ce sont les parents qui les leur transmettent : Il faut absolument éviter de sucer les cuillères de bébé. Il faut aussi supprimer toutes les boissons sucrées dès le plus jeune âge et éviter de laisser bébé s’endormir avec son biberon du soir.

L’hygiène bucco-dentaire passe nécessairement par le brossage des dents dès l’apparition des premières dents de lait. Notre brosse à dents sonique a été spécialement conçue pour Bébé. Elle émet de légères vibrations et une lumière permet d’éclairer l’intérieur de la bouche de votre enfant afin de vous aider lors du brossage. Le minuteur intelligent avec son système Stop & Start vous indique quand changer de rangée de dents à brosser toutes les 30 secondes. C’est de loin la meilleure solution pour bien nettoyer les dents, éviter la formation de la plaque dentaire et éliminer les résidus de sucre.

Il est conseillé d’habituer l’enfant à se brosser les dents dès l’apparition des premières dents de lait. Notre brosse à dents Baby Sonique est fournie avec une brossette 0-18 mois et une brossette de rechange 18-36 mois afin d'accompagner la croissance de bébé jusqu'à ses 3 ans. A cet âge le suivi par un professionnel de santé doit être régulier.

Enfin, même s’il est possible de soigner les dents cariées de bébé, peu de dentiste accepte de s’attaquer à ce problème de fond. Il faut alors se tourner vers le pédo-dentiste car c’est le spécialiste qui veille à la santé bucco-dentaire des jeunes enfants. Il est le mieux placé pour suivre la croissance et le développement de leurs dents. Ils sont également formés pour comprendre leur psychologie et établir une relation de confiance afin que les soins se passent en douceur.