Livraison offerte dès 29€ d'achat avec le code Gators2023

Quelles sont les bactéries responsables de la carie dentaire ?

La carie dentaire est causée par une combinaison de facteurs, notamment les bactéries, le sucre et le temps. Les principales bactéries responsables de la carie dentaire sont Streptococcus mutans et Streptococcus sobrinus.

Ces bactéries sont communément présentes dans la bouche et peuvent former un film collant appelé plaque dentaire sur les dents. Lorsque vous consommez des aliments sucrés ou riches en amidon, les bactéries de la plaque dentaire transforment le sucre en acide, qui peut éroder l'émail des dents et provoquer des caries.

Avec le temps, l'acide produit par les bactéries peut pénétrer plus profondément dans la dent, entraînant des caries et pouvant causer des maux de dents, une sensibilité et d'autres problèmes de santé bucco-dentaire.

Si Streptococcus mutans et Streptococcus sobrinus sont les principales bactéries associées à la carie dentaire, d'autres bactéries peuvent également jouer un rôle dans le développement des caries. Il s'agit notamment de Lactobacillus et d'Actinomyces.

Pour prévenir les caries, il est important de pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire en se brossant les dents et en utilisant du fil dentaire régulièrement, en limitant la consommation d'aliments sucrés ou riches en amidon et en se rendant régulièrement chez le dentiste pour des contrôles et des nettoyages. En prenant ces mesures, vous pouvez réduire le risque de développer des caries et conserver une bonne santé bucco-dentaire pendant des années.

1 commentaire

  • Merci c’est intéressant mais il manque des images.

    SOUDERA TCHIOU AUGUSTIN

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Purchase options
Select a purchase option to pre order this product
Countdown header
Countdown message


DAYS
:
HRS
:
MINS
:
SECS