Coupon : GATOR2021, Livraison Offerte dès 29€ d'achats!

Quelles sont les bonnes pratiques d'hygiène dentaire ?

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire favorise la formation de plaque dentaire, de caries et d'inflammations telles que la gingivite et la parodontite, qui peuvent avoir des effets graves sur la santé générale si elles ne sont pas traitées. l'hygiène dentaire est l'ensemble des pratiques à appliquer comme un rituel pour prévenir et éliminer la formation de la plaque dentaire et ainsi préserver une bonne santé bucco-dentaire.
Les 4 éléments indispensables à une bonne hygiène dentaire :
-Se brosser les dents parfaitement après chaque fois qu'on a mangé (ou au minimum deux fois par jour)
-Comme la plaque dentaire se reforme en quelques heures, il est primordial de l'éliminer par un brossage minutieux
-Consultez régulièrement votre médecin-dentiste. Une consultation annuelle chez le dentiste est à prévoir pour détecter les caries et éliminer la plaque dentaire par un détartrage et ainsi favoriser une bonne hygiène bucco-dentaire.
-Appropriez-vous la bonne technique et la bonne brosse à dents. Pour préserver vos gencives et l'émail de vos dents, il est recommandé d'utiliser des brosses à poils souples, beaucoup moins agressives que celles à poils durs. Pour un brossage plus efficace, comptez 2 à 3 minutes. Vous pouvez parfaire votre entretien avec du fil dentaire et un bain de bouche. N'oubliez pas de changer votre brosse à dents !
Miser sur une alimentation saine. Le sucre est à consommer avec parcimonie, tout comme les boissons gazeuses, les jus d'agrumes et l'alcool  (vin blanc…)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés