Coupon : GATOR2021, Livraison Offerte dès 29€ d'achats!

Savoir se brosser les dents correctement

Le brossage des dents, un enjeu essentiel d'une bonne hygiène bucco-dentaire
Le brossage des dents est un aspect essentiel de la santé bucco-dentaire et de la prévention des problèmes de bouche et de dents. Mais comment se brosser les dents pour réduire le risque de caries et de problèmes de gencives à l'origine de la perte des dents ? :
Se brosser les dents avec le bon équipement.
La priorité est de se brosser les dents avec un dentifrice fluoré et une brosse à dents souple qui doit être changée tous les deux mois. Les brosses à dents à poils durs sont à proscrire en ce sens qu'elles risquent d'endommager l'émail et les gencives. Une brosse à dents dure avec un brossage "traumatique" peut, à la longue, provoquer l'usure des gencives et le déchaussement des dents. 
Que faire pour se brosser les dents adéquatement avec des mouvements précis ?
 Il faut désormais réaliser les bons gestes et veiller au bon positionnement de la brosse à dents qui va dépendre de la partie de la bouche nettoyée. 
Phase 1 : Le brossage des dents débute par le brossage des faces internes et externes. La brosse est inclinée à un angle de 45 degrés et est manipulée de haut en bas, par petits coups.
Il faut prendre soin de brosser l'arrière des dents.
Phase 2 : Allez ensuite vers les surfaces de mastication en plaçant la brosse à plat et en frottant doucement ces surfaces.
Phase 3 : Une fois que les surfaces internes des dents sont réalisées, la brosse est inclinée verticalement, en nettoyant par petits coups avec la pointe de la brosse, toujours en partant du haut de la dent et en allant vers le bas.
Phase 4 : La ligne gingivale est ensuite délicatement nettoyée (sans pression).
Phase 5 : Se brosser les dents, c'est bien, et pourtant on oublie de nettoyer la langue ! Pourtant, il est important de la brosser de l'arrière vers l'avant afin de débarrasser la langue de tout résidu alimentaire, d'éliminer les bactéries responsables des odeurs et de purifier l’haleine.
 L'instauration de bonnes habitudes dès le plus jeune âge contribue à faire du brossage une partie parfaitement naturelle de votre vie. Savoir comment se brosser les dents efficacement est un élément essentiel pour garder des dents et des gencives saines. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés