Coupon : GATOR2021, Livraison Offerte dès 29€ d'achats!

Vous attendez donc un bébé ? Félicitations !

Au milieu de toutes les choses auxquelles vous devez penser, l'inquiétude de voir votre dentiste n'est peut-être pas très importante. Mais votre santé dentaire a un impact important sur votre santé générale qui, à son tour, a une influence majeure sur la santé de votre bébé. Il est donc important que vous mainteniez une bonne hygiène dentaire tout au long de votre grossesse, et au-delà.


Faites de votre visite chez le dentiste une priorité
Les fluctuations hormonales pendant la grossesse peuvent aggraver les problèmes de dents et de gencives. Il est donc conseillé de procéder à des contrôles et des nettoyages réguliers. Votre dentiste connaît bien les médicaments que vous pouvez prendre en toute sécurité pendant votre grossesse et les procédures qui peuvent être effectuées en toute sécurité aux différents stades de la grossesse.

Faire face aux fringales et aux nausées matinales
Les envies inhabituelles de nourriture sont une réalité pour de nombreuses femmes pendant la grossesse. Par exemple, il est courant de se réveiller à minuit en cherchant désespérément des cornichons enrobés de chocolat dans une crème glacée, avec une garniture de chips et de piments jalapeno. Si vos envies se tournent vers le côté sucré des choses, essayez de limiter les en-cas sucrés et choisissez plutôt des options plus saines comme les fruits frais avec du yaourt naturel ou grec.

Si vous souffrez de nausées matinales, sachez que les vomissements sont très acides et peuvent causer des dommages irréversibles à vos dents. Bien qu'il soit tentant de se brosser les dents directement après une nausée matinale, il est préférable d'attendre une heure environ, car un brossage trop précoce peut enlever l'émail, qui est la couche protectrice ramollie de vos dents, les rendant plus vulnérables aux caries et à la sensibilité. En attendant, essayez de vous rincer la bouche avec de l'eau pour éliminer les acides, mâchez des chewing-gums sans sucre ou essayez de manger un aliment neutralisant les acides comme le lait ou le fromage à pâte dure.

Brossage et utilisation du fil dentaire
Le maintien de votre routine habituelle de santé bucco-dentaire est encore plus important lorsque vous êtes enceinte, car les changements hormonaux signifient que vous avez une plus grande susceptibilité aux inflammations et aux infections des gencives. Certaines femmes développent une "gingivite de grossesse", où les gencives gonflent, deviennent plus sensibles et saignent pendant le brossage et l'utilisation du fil dentaire. Si cela vous arrive, votre dentiste peut surveiller vos gencives de près et vous aider à gérer cette affection. En général, cette affection se résorbera d'elle-même après la naissance de votre bébé.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés